Rimouski toujours en lice pour accueillir les Jeux du Québec en 2022

Rimouski est l'une des trois villes candidates à l'obtention des Jeux du Québec d'été de 2022.
Photo : Radio-Canada / Simon Rail-Plante
Le comité de candidature de Rimouski a défendu vendredi matin son dossier pour recevoir les Jeux du Québec à l'été 2022.
Rimouski rivalise avec les villes de Châteauguay et de Drummondville.
Les huit membres du comité provisoire se sont rendus à Montréal pour répondre aux questions du comité de sélection de Sports Québec. L'audition finale a duré trois heures et a permis d'aborder des éléments complémentaires au document de 450 pages préalablement transmis.
Le maire Marc Parent, le directeur-général adjoint Guy Dionne, qui était à la direction des derniers Jeux présentés à Rimouski en 2001, et Josée Longchamps de l'Unité régionale de Loisir et de Sport du Bas-Saint-Laurent faisait partie de la délégation.
À lire aussi :
Rimouski était bien préparée et la présentation s’est bien passée, explique José Arsenault, président du comité provisoire pour l'organisation de la 57e finale provinciale.
Rimouski est vraiment un milieu favorable pour un événement comme les Jeux du Québec. Le site de compétition, la proximité, les nouveaux équipements comme la piscine, la piste d’athlétisme qui sera de grand niveau, ça rend l’expérience des Jeux terriblement positive pour les jeunes qui participeront
, affirme M. Arsenault.
Ça a été noté ce matin par le comité d’entrevue qu’on avait au-delà de 16 % de la population qui appuie la démarche de façon spontanée.
Le comité de sélection rendra son jugement le 16 décembre.
Les prochains Jeux du Québec d’été auront lieux à Laval en 2020.
Avec les information d'Alexandre Courtemanche