La rumeur de la fin de la série Les Simpson démentie par son producteur

La famille Simpson
Photo : Associated Press / Fox
Le producteur de la série Les Simpson, AI Jean, a réfuté, jeudi, la rumeur de la fin prochaine de cette série culte créée en 1989. Le compositeur de la célèbre musique du générique, Danny Elfman, avait récemment déclaré que Les Simpson allait bientôt tirer leur révérence.
Interrogé par le site irlandais Joe, Danny Elfman a causé un émoi parmi les fans des Simpson en évoquant la fin des aventures de cette famille déjantée.
J’ai entendu que la série allait se terminer [...] Je ne peux pas l’affirmer avec certitude, mais j’ai entendu dire que ce serait sa dernière année
, a-t-il dit.
Le producteur est optimiste pour la suite
Cette information a été contredite, jeudi, par AI Jean, le producteur exécutif de la série depuis 2001.
« Sans vouloir manquer de respect envers M. Elfman, nous allons produire la trente-deuxième saison [des Simpson] à partir de l’an prochain, et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter après cela », a-t-il affirmé au journal britannique Metro.
En février dernier, la chaîne Fox, qui diffuse Les Simpson, avait annoncé que la série avait été renouvelée pour une trente-deuxième saison, qui débutera en 2020 pour s’achever en 2021.
Danny Elfman ne s'attendait pas à un tel succès
Cette longévité surprend Danny Elfman. Croyez-moi, c’est réellement l'une des plus grosses surprises de ma vie,
a-t-il avoué dans un balado du site Joe.
Quand j’ai composé [le thème musical des Simpson], j’ai écrit ce morceau fou, et je m’attendais à ce que personne ne l’écoute, car je ne croyais vraiment pas que cette série aurait du succès.
Une série encore appréciée
Avec 670 épisodes à son actif, Les Simpson est la série animée encore en diffusion affichant la plus grande longévité au monde.
Même si sa popularité a décliné, elle reste regardée. L'épisode spécial diffusé pour Halloween a été vu par 5,7 millions de personnes aux États-Unis.