Défi coupe de l’espoir : plus de 567 000 $ d'amassés

Une quarantaine de personnalités du Nouveau-Brunswick, dont l'avocat Robert Basque, ont accepté de relever le Défi coupe de l’espoir au profit de la campagne de l’Arbre de l’espoir.
Photo : Radio-Canada / Gilles Landry
Plusieurs personnalités publiques du Nouveau-Brunswick n’ont pas hésité à mettre leur tête en jeu pour la cause du cancer. Au total, une quarantaine de personnalités, dont l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Brian Gallant, le maire de Dieppe Yvon Lapierre et l'éditeur-directeur général de l'Acadie Nouvelle Francis Sonier, ont accepté de relever le Défi coupe de l’espoir au profit de la campagne de l’Arbre de l’espoir.
Afin de souligner le 30e radiothon, les organisateurs de l'Arbre de l'espoir ont demandé à des personnalités du Nouveau-Brunswick de se raser les cheveux pour un montant minimum de 2500 $.
L'objectif du défi avait été fixé à 225 000 $. Au courant de la soirée de jeudi, plus de 567 000 $ ont été amassés.
Plusieurs membres ont accepté de relever le défi grâce à l'auteur et conférencier Martin Latulippe, coprésident de la campagne qui a eu l’idée.
« C'est complètement fou! Ça en dit long sur la générosité des Acadiens et Acadiennes. »
Le pharmacien bien connu de Dieppe, Dennis Abud, s’est prêté au jeu jeudi après-midi. Il a amassé près de 7000 $.
L’enseignant acadien Armand Doucet a aussi relevé le défi en récoltant plus de 2 600 $.
Le 30e radiothon de l’Arbre de l’espoir a lieu ce vendredi 29 novembre sur les ondes de Radio-Canada de 9 h à 19 h HA. Il est coanimé par Anne-Marie Parenteau et Janic Godin.
Le but du Défi coupe de l'espoir est de recueillir des fonds pour la campagne de l'Arbre de l'espoir, mais aussi de se montrer solidaires aux nombreux patients qui subissent une perte de cheveux dans le cadre de leurs traitements du cancer.
À lire aussi :
D’après les informations d’Anne-Marie Parenteau