Festival international du cinéma francophone en Acadie : Mad Dog & The Butcher est le coup de coeur du public

Paul Vachon dans une image promotionnelle du film « Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains » de Thomas Rinfret.
Photo : Facebook / @Lesderniersvilains
La 33e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) s’est clôturée samedi soir à Moncton, au Nouveau-Brunswick, par la remise du prix La Vague Coup de coeur du public.
Cette récompense a été décernée au documentaire Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains, du cinéaste québécois Thomas Rinfret.
La veille, le jury du festival avait remis le prix du meilleur moyen ou long métrage documentaire à La langue est donc une histoire d’amour, d'Andrés Livov, mais avait tenu à décerner une mention spéciale au film de Thomas Rinfret.
À lire aussi :
Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains met en vedette Paul « The Butcher » Vachon, membre de la célèbre famille de lutteurs. Aujourd’hui âgé de 82 ans, Paul Vachon est le frère de Maurice « Mad Dog » Vachon, décédé le 21 novembre 2013.
Expliquant sa mention spéciale, le jury du FICFA a parlé d’un film à la maîtrise irréprochable, au sujet flamboyant et qui se révèle aussi étonnamment touchant.
Le film prend l'affiche le 6 décembre.
Cette édition 2019 du FICFA s’est terminée sur une projection au théatre l'Escaouette, à Moncton, du Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma qui a reçu cette année le prix La Vague du meilleur long métrage international de fiction. La liste complète des gagnants du festival peut être consultée ici.