•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Netflix confronté à une panne mondiale

Un pictogramme devant le logo de Netflix indiquant d'attendre le chargement de l'application.

Logo de Netflix sur un écran.

Photo : Associated Press / Matt Rourke

Radio-Canada

Le service de diffusion en continu Netflix a fait face ce jeudi à une panne importante dans plusieurs pays du monde, dont le Canada. Le problème a été réglé en fin de matinée.

Nous éprouvons actuellement des difficultés avec la diffusion en continu sur tous les appareils. Nous travaillons à résoudre le problème. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés, avait reconnu Netflix sur Twitter.

Selon le site spécialisé dans la détection de pannes Downdetector, l’Europe était la région la plus touchée par cette panne, qui a aussi affecté des utilisateurs et utilisatrices au Canada.

D'après les données disponibles sur Downdetector, les problèmes ont commencé vers 8h26 HAE. Le centre d'aide de Netflix indiquait vers 11h que la plateforme était maintenant fonctionnelle.

Sur Twitter, plusieurs internautes ont publié des messages, accompagnés du mot-clic #NetflixDown, pour rapporter les difficultés qu’ils ou elles éprouvaient à visionner des contenus sur Netflix. 

Il était possible pour la plupart des personnes abonnées à Netflix d'accéder à l'application ou au site web du service de diffusion direct lors de la panne. C'est plutôt la diffusion de contenu qui posait problème.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Internet

Techno