Un propriétaire défend son dépanneur à coups de bâton de baseball

Ce dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel, à Lévis, a reçu la visite d'autres voleurs récemment.
Photo : Google street view
Le propriétaire d'un dépanneur de Lévis, qui a été victime d'un braquage il y a moins d'un mois, a pris les grands moyens, mardi soir, pour faire fuir deux voleurs qui venaient de faire irruption dans son commerce.
Un peu avant 23 h, un homme et une femme armés d'un couteau ont surgi en réclamant le contenu de la caisse du dépanneur de la rue Louis-Philippe Ruel.
Le propriétaire a alors saisi un bâton de baseball et il a donné un coup sur le comptoir, geste qui a fait déguerpir les deux individus.
Le commerçant les a poursuivis à l'extérieur. Toujours armé de son bâton de baseball, il a frappé la vitre arrière de la voiture avec laquelle les suspects prenaient la fuite.
Voleurs arrêtés grâce à lui
Le propriétaire du dépanneur a tout de même pu noter le numéro de plaque d'immatriculation et quelques minutes plus tard, les policiers ont retrouvé la trace des voleurs présumés dans le secteur Saint-Romuald.
Les deux suspects doivent comparaître mercredi pour vol qualifié, port de déguisement, bris d'engagement et bris de probation.
C'est la deuxième fois en quelques jours à peine que ce commerce est la cible de malfaiteurs. Deux adolescents ont récemment été arrêtés pour avoir braqué ce dépanneur.