Début des consultations sur la réglementation des roulottes à Nipissing Ouest

Le conseil municipal de Nipissing Ouest veut trouver l'équilibre entre la protection de l'environnement et le droit des résidents d'utiliser leur terrain comme ils le souhaitent.
Photo : iStock
La Municipalité de Nipissing Ouest tient une série de consultations communautaires pour recueillir les opinions de la population au sujet des roulottes sur les terrains privés. Les élus souhaitent obtenir une rétroaction du public avant de prendre une décision sur la mise en œuvre d’une nouvelle réglementation.
Les discussions porteront plus précisément sur le nombre de roulottes qui devraient être permises, leur emplacement ainsi que leur impact sur l’environnement et les cours d’eau.
La Municipalité envisage la mise en place d’un règlement qui obligerait l’achat d’un permis pour chaque roulotte, après avoir reçu plusieurs plaintes de résidents.
Au mois d'août, le débat sur la possible adoption d’un tel règlement avait entraîné une levée de boucliers de propriétaires de roulottes, mais aussi une division au sein du conseil municipal.
Trois rencontres auront lieu cette semaine, la première prenant place ce soir au Club d’Âge d’or de River Valley.
La deuxième aura lieu le 19 novembre à l’hôtel de ville, et la troisième se déroulera le lendemain au Club de l’Amitié de Verner.
Des consultations sont aussi prévues le 25 novembre au Centre communautaire de Lavigne, le 26 novembre à la salle des Chevaliers de Colomb de Field et le 27 novembre au Centre communautaire de Cache Bay.
Toutes les consultations commencent à 19 h, à l'exception de celle du 19 novembre à l'hôtel de ville qui suivra la réunion régulière du conseil municipal et qui débutera à 18 h 30.