•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le site de réservation d’Air Canada hors ligne pour plusieurs heures

Des avions d'Air Canada stationnés à l'aéroport.

Le système de réservation d'Air Canada sera hors service de lundi soir 20 h jusqu'à mardi en journée, en raison d'une migration vers un système informatique plus performant.

Photo : CBC

Radio-Canada

Les clients d’Air Canada ne peuvent plus réserver en ligne en raison d’une migration du système informatique qui nécessite la déconnexion du site Internet de la compagnie jusqu’à mardi en journée.

Le site de réservation du transporteur est inaccessible depuis 20 h lundi soir.

Dans un avertissement publié sur son site Internet, Air Canada demandait à ses clients qui doivent réserver des places sur un vol ou modifier une réservation de le faire le plus rapidement possible avant la mise hors ligne du système.

Du 18 novembre à 20 h (heure de l’Est) au 19 novembre vers le milieu de la journée, le site web aircanada.com ainsi que nos Centres de services téléphoniques seront hors ligne pour faire ou modifier une réservation, pouvait-on lire dans le communiqué.

Toutes les réservations ou modifications de réservation nécessaires pour des voyages prévus durant cette période doivent être faites avant le 18 novembre, soit avant le début de la migration, prévenait également Air Canada.

L’achat de billets et la modification de réservations seront disponibles dès la mise en service du nouveau système informatique qui doit être opérationnel mardi.

L’enregistrement en ligne, sur téléphone mobile et aux bornes prévues dans les aéroports, sera cependant fonctionnel pendant la période de migration vers le nouveau système informatique tout comme la vérification de l’état des vols en ligne et mobile, assure Air Canada.

La compagnie aérienne explique dans son communiqué qu’elle ne pouvait faire autrement que de suspendre temporairement ses services de réservation en ligne afin de permettre la mise en service d’un nouveau système informatique plus performant et le transfert des données de l’ancien système vers le nouveau.

Pour les clients qui ont déjà des réservations avec Air Canada, le transporteur assure que leurs réservations sont protégées et qu’elles ne se perdront pas pendant cette importante migration informatique.

Nous avons mené des essais approfondis afin de garantir l’efficacité du processus de transfert des réservations, assure le transporteur.

Les activités au sol et en vol de la compagnie ne doivent par ailleurs pas être touchées par cette opération.

Les voyageurs qui ont des questions ou qui doivent apporter des modifications à leur réservation au cours de cette période sont invités à communiquer avec Air Canada sur Facebook et Twitter, ou encore par téléphone au 1 888 247-2262.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Transports

Économie