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Disney+ revendique 10 millions de membres pour son lancement

Le logo de Disney+.

Le groupe espère attirer entre 60 et 90 millions de membres d'ici 2024.

Photo : Disney+

Radio-Canada

Disney a affirmé mercredi avoir attiré 10 millions de personnes sur sa plateforme Disney+, lancée la veille aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

Selon Bob Iger, le patron de Disney, le lancement du service est un moment historique pour [son] entreprise, qui marque une nouvelle ère d'innovation et de créativité.

Pour Daniel Ives, analyste pour Wedbush Securities, le nombre de membres au lancement de Disney+ témoigne de la rapidité du succès de M. Iger et de Disney, qui dispose d'un contenu inégalé et d'un réseau de distribution massif, ce qui fait de la maison de Mickey un rival sérieux de Netflix dès le premier jour.

Disney+ est disponible depuis mardi à partir de 6,99 $ par mois, un prix largement inférieur à celui de son concurrent Netflix, et propose un impressionnant catalogue, avec les films de Star Wars, de Pixar et de Marvel.

Pour 12,99 $, les membres de l'ancienne plateforme D23 ont en plus accès à Hulu et ESPN+.

La plateforme de diffusion en continu a connu des ratés techniques mardi alors que de nombreuses personnes faisaient état d'un message d'erreur lors de leurs tentatives de connexion.

Disney a imputé ces problèmes à une demande supérieure aux attentes.

Le groupe espère attirer entre 60 et 90 millions de membres d'ici 2024.

Avec les informations de Agence France-Presse

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