Une coalition pour appuyer les grands projets industriels au Saguenay-Lac-Saint-Jean
L'ex-députée Karine Trudel prend la parole lors de la conférence de presse.
Photo : Radio-Canada / Gilles Munger
Le mouvement « Je crois en ma région » est lancé. L’initiative émanant des milieux économiques vise à mousser la mobilisation en faveur des grands projets en chantier au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Des organismes de développement économique et des chambres de commerce de la région sont unis derrière cette offensive lancée mardi à Alma. Le groupe a choisi l’ex-députée du Nouveau Parti démocratique dans Jonquière, Karine Trudel, comme porte-parole.
À écouter :
Entrevue de Karine Trudel à Style libre
Les citoyens peuvent adhérer au mouvement par l’entremise d’un site web et d’une page Facebook.
Karine Trudel mentionne que le groupe veut démontrer aux gouvernements et aux grandes entreprises comme GNL Québec, Arianne Phosphate et Métaux BlackRock que les citoyens de la région sont d’accord pour développer l’économie grâce à des grands projets à condition que les organismes d’évaluation environnementale au fédéral et au provincial y consentent.
Ce que nous disons, c’est un oui conditionnel.
À lire aussi :
Le mouvement veut faire contrepoids à la voix des opposants qui se font entendre fréquemment pour dénoncer les intentions de ces entreprises. On veut faire croître notre région de façon durable avec la venue des grands projets
, indique Karine Trudel.
D'après les informations de Gilles Munger