Les Remparts mis à l'amende pour une bouteille d'eau lancée sur la glace

Patrick Roy ne fera face à aucune autre mesure disciplinaire à la suite de sa colère de dimanche envers l'officiel Jonathan Trudel.
Photo : Radio-Canada / Daniel Coulombe
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a imposé une amende de 500 $ aux Remparts de Québec à la suite des événements qui ont marqué le match de dimanche contre les Foreurs de Val-d'Or au Centre Vidéotron.
Ce n'est toutefois pas la colère de l'entraîneur Patrick Roy envers l'officiel Jonathan Trudel qui a valu aux Remparts cette amende, mais plutôt le geste du thérapeute sportif de l'équipe, Steve Bélanger, qui a lancé une bouteille d'eau sur la glace.
Les Remparts croyaient bien avoir signé la victoire en prolongation, mais l'arbitre en chef a refusé le but puisqu'il a jugé qu'un joueur avait fait de l'obstruction sur le gardien des Foreurs.
Furieux, Patrick Roy a dit sa façon de penser à Jonathan Trudel, qui l'a aussitôt expulsé de la rencontre. C'est à ce moment que Steve Bélanger a lancé la bouteille, en signe de mécontentement face à la décision de l'arbitre.
Les Remparts se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage.
Québec affrontera Rimouski jeudi soir au Centre Vidéotron.