L'état de santé de Ronald Reagan s'aggrave

Selon le magazine américain People, le 40e président des États-Unis, atteint de la maladie d'Alzheimer, ne peut plus parler ni se nourrir et ne reconnaît plus les membres de sa famille.
Selon le magazine américain People à paraître vendredi, l'ancien président américain Ronald Reagan (1980-1988), atteint de la maladie d'Alzheimer, ne peut plus parler ni se nourrir et ne reconnaît plus les membres de sa famille.
Le journal affirme, en effet, que le 40e président des États-Unis, âgé de 92 ans, passe ses journées dans un lit d'hôpital installé dans une petite chambre de sa maison du quartier de Bel Air de Los Angeles, veillé par sa femme Nancy. Celle-ci, agée de 82 ans, irait jusqu'à interdire à leurs proches amis de voir son époux pour préserver sa dignité.
Dans un texte qui accompagne l'article, la fille de Ronald Reagan, Patti Davis, estime quant à elle que sa vie tient à la «ténacité de son âme» et qu'il «n'est pas prêt à quitter sa famille».
Elle ajoute que sa mère et elle ont tellement été discrètes sur son état de santé depuis qu'il est devenu malade (il y a à peu près dix ans) «que cela a conduit les gens à imaginer qu'il parle encore, qu'il marche, qu'il lui arrive encore d'avoir des moments de clarté».
L'entourage de Ronald Reagan n'a pas voulu commenter ces informations.