Cours suspendus et circulation difficile sur la Côte-Nord

La Commission scolaire de l'Estuaire ferme ses établissements en vue de la tempête.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
La première tempête hivernale de l’année touche la Côte-Nord aujourd’hui. Certaines écoles, routes et traverses sont fermées.
Le Saaremaa I qui assure la liaison entre Matane et Baie-Comeau et entre Matane et Godbout est demeuré à quai pour la journée. La Société des traversiers du Québec a aussi fermé son bureau des réservations, situé à Matane, au milieu de l'après-midi.
En raison des conditions météo défavorables, les traversées entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine ont lieu à partir de chaque rive toutes les 40 minutes.
Route 138 partiellement fermée
Les tronçons de la route 138 de Tadoussac à Forestville et de Godbout à Port-Cartier sont fermés aux véhicules lourds en raison des conditions météorologiques. La visibilité est réduite sur certains tronçons de la route 138, selon Transports Québec.
Selon un camionneur pour la compagnie Remorquage FG, Maxime Dumont, les conducteurs de véhicules lourds ont des contraintes particulières sur les routes.
« On est plus pesant. C'est pas la même distance de freinage qu'une voiture. C'est autre chose, c'est un autre monde complètement », explique-t-il.
À lire aussi :
Écoles fermées
Les écoles de la Commission scolaire de l’Estuaire ont été fermées toute la journée en raison de la tempête de neige qui s’abat sur la Côte-Nord. La Commission scolaire de l'Estuaire dessert les écoles situées de Tadoussac à Baie-Trinité.
Les autres écoles de la Côte-Nord sont demeurées ouvertes.