Une première femme à la tête de l’Université des Mines du Canada

Jennifer Abols occupait depuis le mois d’août un poste de gestionnaire pour une compagnie minière du Royaume-Uni.
Photo : Courtoisie
La Sudburoise Jennifer Abols succède à Bruce Jago, le directeur général fondateur de l’École des mines Goodman de l’Université Laurentienne. Mme Abols devient également PDG de la Société de recherche appliquée en innovation minière et réhabilitation (MIRARCO).
Selon un communiqué, avec la fin du mandat de M. Jabo et la retraite de Vic Pakalnis comme président de MIRARCOle moment était propice de trouver une personne pour diriger les deux organismes afin de miser sur leurs synergies.
Il s’agit pour Mme Abols d’un retour aux sources, car elle a obtenu en 1996 un baccalauréat en génie en métallurgie extractive de l’Université Laurentienne.
Après avoir commencé sa carrière à Timmins, elle a ensuite travaillé à Guelph et à Vancouver, avant d’occuper des postes en Australie, au Portugal, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
À lire aussi :
Nous avons trouvé une leader qui ralliera les gens du campus et préparera les diplômés à faire la transition réussie à leur carrière dans laquelle ils contribueront à des innovations qui feront progresser le secteur minier.
Je me réjouis de cette possibilité et à la perspective d’occuper ce nouveau poste à l’Université Laurentienne
, a affirmé Mme Abols. J’ai hâte de travailler avec les gens talentueux de MIRARCO et de l’École des mines Goodman afin de consolider la place de la Laurentienne à titre d’Université des mines du Canada.
La nomination de Jennifer Abols entre en vigueur le 4 novembre.
L'École des Mines Goodman est nommé en hommage à Ned Goodman, qui a fait un important don à l'Université en 2012 pour l'aider à lancer cette nouvelle école.