Deux semaines de vacances pour préparer l’Halloween
Depuis 2006, le couple a créé une soixantaine de personnages, dont cette scène, leur coup de cœur, le petit chaperon rouge et le loup.
Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Depuis 2006, Suzanne et Gaëtan Bellemare, de Timmins, se donnent comme mission de faire sourire la jeunesse du Nord de l’Ontario le 31 octobre grâce à des décorations élaborées dans leur cour. Le but n'est pas d'effrayer les jeunes, mais de leur faire profiter au maximum de cette fête.
Depuis 13 ans, une soixantaine de personnages ont été fabriqués par le couple. Petits et grands peuvent apprécier les scènes qui changent année après année.
En 2012, le couple timminois avait construit un énorme bateau pirate à l'occasion de l'Halloween. Cette année, les Bellemare ont opté pour un cimetière devant leur maison.
On ne veut pas faire peur aux enfants. On veut faire certain qu'ils vont revenir toutes les années. On essaie de garder la magie de l'Halloween avec des histoires d'enfants, en évitant le sang.
Annuellement, la famille investit un total de 3000 $ pour l’achat de costumes, de maquillage, de masques, de matériaux et de beaucoup de ruban adhésif.
Pour préparer le tout, on prend une première semaine de vacances début octobre, et une autre fin octobre.
Les voisins ont aussi emboîté le pas en essayant d’en faire tout autant pour la jeunesse. Suzanne et Gaëtan Bellemare se font un plaisir de donner des conseils et de prêter des matériaux.
Pour une deuxième année consécutive, les Bellemare récoltent des dons qui seront redistribués à des œuvres caritatives dans la communauté comme la Yo-Mobile et la banque alimentaire de Timmins.