Les films de Marvel « n’ont rien à voir avec le cinéma », selon Ken Loach

Les films de Marvel « ont pour principale fonction de faire du profit pour certaines grandes entreprises », affirme Ken Loach.
Photo : Marvel
Le réalisateur britannique s'en est pris aux films de superhéros lors de la promotion de son plus récent film, Sorry We Missed You.
Ken Loach ajoute sa voix à celle d’autres réalisateurs qui ont récemment conspué les films produits par Marvel. Martin Scorcese a ainsi comparé ces films à des « parcs d’amusement », tandis que Francis Ford Copolla les a décrits comme « répugnants ».
« [Ces films] sont faits comme des hamburgers. Ce sont des produits qui ont pour principale fonction de faire du profit pour certaines grandes entreprises », a affirmé le réalisateur de Le vent se lève et de Moi, Daniel Blake.
Les réalisateurs Joss Whedon (Les Avengers) et James Gunn (Les Gardiens de la galaxie) ont quant à eux défendu ce genre cinématographique. James Gunn a expliqué que ces films étaient simplement les pendants contemporains « des films de cowboys et d’aventuriers de nos grands-parents ».