Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Parti vert du Québec réclame le retrait de quatre candidats du Parti vert du Canada, pointés du doigt cette semaine pour des propos jugés islamophobes.
Dans le groupe, on retrouve la candidate dans Abitibi-Témiscamingue Aline Bégin, qui a partagé en 2017 une publication du groupe Facebook «NON NON NON aux burqua et niquab en public».
Elle s'est excusée publiquement après les révélations du Journal de Montréal plus tôt cette semaine et a retiré la publication.
Je ne veux pas nier l'importance, mais de là à aller à l'extrême et de dire que je suis islamophobe, ça c'est trop pour moi, je trouve que c'est exagéré quand on pense que j'ai investi tout mon temps, toute mon énergie pour la campagne et pour ce qu'on fait ensemble, c'est vraiment pour sensibiliser et créer un dialogue autour de la principale, de la grosse partie de ma préoccupation, c'est les changements climatiques, déclare-t-elle.