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Des bars et microbrasseries encouragent leurs clients à aller voter

Deux verres sont remplis de bière sur un comptoir dans un bar.

Un couple assis à un bar.

Photo : iStock

La Presse canadienne

Des bars et microbrasseries lancent une campagne pour encourager leurs clients à aller voter.

Avec le slogan Si t'as l'âge de boire, t'as l'âge de voter, un groupe de 23 bars et microbrasseries du Québec veut encourager les citoyens à exercer leur droit de vote le 21 octobre prochain. Ils ont même décidé de rebaptiser l'une de leurs bières Moi, j'vote.

Des brasseurs et tenanciers de partout au Québec ont lancé cette campagne, mercredi. Leur démarche circule d'ailleurs abondamment sur les réseaux sociaux.

Selon le communiqué publié par le groupe, celui-ci veut mettre la démocratie de l'avant durant les deux prochaines semaines. Les membres insistent sur le fait qu'ils n'ont pas l'intention d'appuyer un parti en particulier, mais qu'ils souhaitent inciter leurs clients à s'informer, à discuter de politique et à sortir voter.

L'initiative vise précisément à combattre le cynisme envers la politique et le faible taux de participation des jeunes, peut-on lire dans le message publié par le groupe.

Sur la page Facebook Moi J'vote - Une bière pour ton vote, on retrouve également une liste d'établissements qui diffuseront le tout dernier débat des chefs en français jeudi.

Des entreprises de Montréal, Rivière-Ouelle, Yamachiche, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu, Trois-Pistoles, Saint-Casimir, Saint-Tite, Sutton, La Tuque, Pohénégamook, Québec et Saint-Jean-Port-Joli font partie du groupe.

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