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Campagne électorale : et la culture, dans tout ça?

Une mosaïque présentant 11 photos de jeunes avec un filtre rose.

Des étudiants de l'Université d'Ottawa et de l'Université du Québec en Outaouais ont tenté d'illustrer les enjeux culturels de la campagne électorale fédérale 2019.

Photo : Radio-Canada

Christelle D'Amours
Kevin Sweet

Entre l’environnement, l’économie et l’immigration, quelle est la place de la culture dans la campagne électorale fédérale? Et les citoyens, eux, se sentent-ils concernés par les enjeux culturels? Des étudiants universitaires de la région d'Ottawa-Gatineau ont alimenté la discussion en se prêtant à un jeu plutôt révélateur.

La « taxe Netflix », celle qui vise à imposer les géants du web, est l’enjeu culturel principal de cette campagne électorale fédérale 2019.

Mais à quelles autres priorités d'ordre culturel faudrait-il faire place dans les discussions?

Le cinéma, la littérature et la musique ne sont que quelques exemples de l’omniprésence de la culture dans la vie quotidienne des Canadiens.

Notre dossier Élections Canada 2019

Pourtant, il semble difficile pour certains d’énumérer d’autres préoccupations liées aux arts et à la culture au pays. Est-ce parce que les citoyens se sentent peu interpellés par le sujet?

Les journalistes culturels Kevin Sweet et Christelle D’Amours sont allés à la rencontre d’étudiants de part et d’autre de la rivière des Outaouais. Au total, 11 étudiants de l’Université d’Ottawa et de l’Université du Québec en Outaouais ont accepté de s’asseoir sur un petit banc pour répondre spontanément à une série de questions.

L’objectif : faire la lumière sur la place de la culture dans la campagne électorale fédérale 2019.

La culture dans les élections fédérales 2019

Ottawa-Gatineau

Culture