Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le ministre de l'Environnement de la Coalition avenir Québec (CAQ), Benoit Charette, dit ne pas avoir besoin d'études scientifiques pour se convaincre des bienfaits environnementaux d'un troisième lien entre Québec et Lévis.
Le ministre y est allé de cette déclaration lors d'une conférence de presse, lundi.
« En ce moment, on se sent largement outillé sur ces enjeux-là », a déclaré M. Charette.
Il faisait écho aux propos du premier ministre François Legault, qui a à de nombreuses reprises parlé d'un projet vert au sujet d'un tunnel entre les deux rives du Saint-Laurent.
Or, le projet risque notamment de mettre en danger l'habitat du bar rayé, un poisson protégé par la Loi sur les espèces en péril.
3e lien : le ministre de l'Environnement n'a pas besoin d'études pour le convaincre
Photo : Radio-Canada
Citant la charte des Nations unies, le ministre a ajouté que le développement durable ne passe pas par une diminution de l'activité économique, mais bien par une croissance des investissements.
« Contrairement à certains qui veulent encourager une décroissance économique, ce qu'on nous dit, c'est qu'il faut avoir une croissance économique pour avoir les moyens de nos ambitions », a-t-il conclu.