Un médecin montréalais plaide coupable

Le docteur Maurice Duquette vient de plaider coupable à une accusation d'avoir prescrit de façon inappropriée une substance interdite à une cycliste québécoise de calibre international.
10 novembre 2003 - Le docteur Maurice Duquette vient de plaider coupable à une accusation d'avoir prescrit de façon inappropriée, de 1998 à 2001, une substance interdite à une cycliste québécoise de calibre international.
L'orthopédiste montréalais risque quatre mois de suspension et une ordonnance qui lui interdira de prescrire de l'érythropoïétine (EPO) dans le monde du sport de façon permanente.
Avant de se prononcer sur la sanction, le comité de discipline du Collège des médecins entendra les parties au cours des prochaines semaines.
Quant au nom de l'athlète à qui le médecin prescrivait une substance interdite, une ordonnance de non-publication nous interdit toujours de dire de qui il s'agit.
Les avocats de Radio-Canada comparaîtront en cour cette semaine afin de faire lever cette ordonnance de non-publication.
L'athlète en question devra également s'expliquer devant la Fédération québécoise de cyclisme.