•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fin de contrat de travail pour les employés de l'usine de Bombardier à La Pocatière

La façade de l'immeuble

L'usine de Bombardier à La Pocatière

Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron

Le 30 septembre marque la fin du contrat de travail des employés de l'usine de Bombardier à La Pocatière. L'information a été confirmée par l'entreprise.

Les négociations pour la nouvelle convention collective viennent tout juste de commencer selon le président du syndicat des employés de l'usine, Claude Michaud. Ce dernier n'a pas voulu commenter la teneur des négociations pour ne pas nuire au processus avec l'employeur.

Il en va de même pour Bombardier Transport, qui a préféré ne pas se prononcer sur les discussions en cours.

Il pose devant l'usine.

Claude Michaud, président du Syndicat des employés de l'usine Bombardier de La Pocatière

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

En avril dernier, l'entreprise avait transmis un avis de licenciement collectif à 85 employés de l'usine. Quelques semaines plus tard, 87 autres personnes ont appris qu'elles perdaient leur emploi en raison de l'achèvement des contrats liés au métro de New York et des trains légers sur rail de Toronto et d'Edmonton.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

En cours de chargement...

Infolettre Info nationale

Nouvelles, analyses, reportages : deux fois par jour, recevez l’essentiel de l’actualité.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Info nationale.