Le festival Libérer l’esprit attire des centaines de personnes pour la cause de l’autisme

Le maquillage était l'une des activités offertes lors du festival Libérer l'esprit à Winnipeg samedi.
Photo : Radio-Canada / Megan Goddard
Des centaines de personnes se sont rassemblées pour prendre part aux activités du 23e festival Libérer l’Esprit organisé par la fondation St Amant en vue d’amasser des fonds pour aider les personnes ayant des troubles de développement ou atteintes d’autisme.
Pour la directrice de la fondation, Juliette Mucha, le festival de samedi vise à rendre la vie de ces personnes plus agréable, tout en sensibilisant la population aux buts et aux activités de l’organisme.
« L’an dernier, nous avons amassé plus de 180 000 $, nous permettant de financer de nombreuses initiatives et d’améliorer les conditions de vie des gens », explique-t-elle.
Parmi les initiatives en question, Mme Mucha note l’accès à de l’équipement favorisant la mobilité, mais aussi l’organisation de concerts, le don de billets de hockey ou l’organisation d’une journée à la plage.
« Il y a beaucoup de choses que le gouvernement ne finance pas », précise-t-elle.
Les festivaliers pouvaient entre autres participer à une marche de deux ou cinq kilomètres, visiter une mini ferme, faire un tour de poney ou assister à des concerts.