Les gens d’affaires de Saguenay exigent de meilleurs tarifs d’Air Canada

Des gens d'affaires étaient réunis à l'hôtel Le Montagnais pour entendre et poser leurs questions aux représentants d'Air Canada.
Photo : Radio-Canada
Des représentants d’Air Canada ont rencontré des gens d'affaires de Saguenay jeudi matin. La compagnie a notamment été questionnée sur le tarif élevé de ses correspondances entre Saguenay et Montréal.
Parfois, pour un voyage à l’international, la moitié du coût du billet d’avion est attribuable à la correspondance entre l’aéroport de Bagotville et la métropole.
Le directeur du développement chez STAS, André Gilbert, est l’un de ceux qui affirment que les coûts doivent baisser. L’offre doit également être améliorée selon lui.
« Il faudrait avoir plus de vols et plus de choix de vols, surtout entre Montréal et Chicoutimi. Pour les autres, il n’y a pas de problème, on est capable de s’adapter. »
Pour sa part, le transporteur affirme que la correspondance entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal est rentable.
La compagnie maintient toutefois qu’elle entend les doléances des gens d’affaires. Le directeur général des relations gouvernementales avec les collectivités, David Rheault, rappelle que des incitatifs sont déjà en vigueur.
Sur le transport régional, il y a plusieurs initiatives qui ont été prises ces dernières années pour stimuler la demande et offrir des produits et des tarifs aux passagers, indique-t-il. Il y a aussi le gouvernement du Québec qui a mis en place un programme qui rembourse une partie des tarifs aériens aux gens qui voyagent avec tous les transporteurs au Québec.
Air Canada ouvre tout de même la porte à mettre en place de meilleurs rabais destinés uniquement aux gens d’affaires.
La rencontre était organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord.
D'après les informations de Mélissa Savoie-Soulières