Deux citoyens de l'Abitibi récompensés au Gala du conseil pour la protection des malades

Le Conseil pour la protection des malades a reconnu les efforts de Stephan Lavoie, maire de Preissac, dans le domaine de la santé mentale.
Photo : Stephan Lavoie
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Deux représentants de la région, le maire de Preissac Stephan Lavoie et Miranda Dessureault, se sont distingués pour leurs initiatives dans le domaine de la santé.
Le maire de Preissac, Stephan Lavoie a remporté un prix d'excellence dans le domaine de la santé mentale. M. Lavoie collabore avec le Réseau d'aide et d'information en défense des droits en santé mentale de l'Abitibi-Témiscamingue (RAIDDAT).
Le Conseil a aussi remis un prix à Miranda Dessureault, d'Abitibi-Ouest, pour les efforts qu'elle a faits en lien avec la natalité à l'hôpital de La Sarre.
La représentante régionale du Conseil pour la protection des malades, Nicole Hébert, explique qu'elle a choisi ces candidatures régionales pour l'ampleur de leur engagement.
Pour moi, Stéphane, c'est un bagarreur, C'est un gars qui se donne à 100 % dans la vie et pour la maladie, affirme-t-elle. Miranda, elle, c'est pour qu'elle ait soulevé la population de La Sarre. Trois trois, nous avons eu une réunion avec la population, et trois fois, la salle était comble.
Nicole Hébert soutient que pour l'ensemble de la province, seulement cinq certificats honorifiques ont été remis.
Le Conseil pour la protection des malades offre des services pour améliorer la qualité des soins et assurer la protection des patients.