•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hydro Manitoba met en garde contre des messages textes frauduleux

Un message texte où il est écrit en anglais Hydro Manitoba vous a envoyé un remboursement en raison d'une surfacturation. Pour recevoir l'argent cliquer sur ce lien.

Le message texte, qui promet un remboursement, laisse croire qu'il provient d'Hydro Manitoba.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Hydro Manitoba prévient ses clients de se méfier d’un message texte leur promettant un remboursement de la part de la société d’État puisqu’il s’agit d’une nouvelle escroquerie.

Le message envoyé au nom d’Hydro Manitoba indique qu’un remboursement vous a été accordé en raison d’une surfacturation et vous demande de cliquer sur un lien pour plus de détails.

« Ne cliquez pas sur ce lien et effacez le message. Ce n’est pas nous, c'est une tentative d’hameçonnage », indique la société d’État.

Hydro Manitoba ne sait pas combien de personnes ont reçu ce genre de message et si des clients ont été victime de fraude en raison de celui-ci.

Ce n’est pas la première fois que les clients de la société d’État sont visés par des fraudeurs.

En août, une tentative d'hameçonnage par téléphone avait été dénoncée par Hydro Manitoba. Les fraudeurs prétendaient que le compte du client était en souffrance et que celui-ci devait être payé immédiatement sinon l’électricité serait coupée. 

Le même genre d’appels frauduleux avait aussi été rapporté la fin de 2018.

Manitoba

Fraude