•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Roughriders s’excusent après la diffusion d’une publicité de A&W

Deux femmes avec un chandail des Roughriders qui s'apprêtent à manger des hamburgers.

Des partisans des Roughriders de la Saskatchewan testent des hamburgers de la chaîne de restauration rapide A&W produits à partir de protéines végétales Beyond Meat.

Photo : A & W / Youtube

Radio-Canada

Les Roughriders de la Saskatchewan ont présenté leurs excuses aux producteurs de bétail de la province après la diffusion d’une publicité de la chaîne de restauration rapide A&W mettant en vedette des partisans des Roughriders en train de manger des hamburgers produits à partir de protéines végétales.

La publicité de la chaîne A&W présente des admirateurs des Roughriders en train de goûter des hamburgers garnis de boulettes du producteur californien Beyond Meat.

La publicité a fait réagir sur les réseaux sociaux, surtout après la publication d'un blogue par la productrice de boeuf et propriétaire de BeefProducer.ca, Adrienne Ivey. 

Mme Ivey déplore le fait d’associer le symbole des Roughriders au producteur de viande végétale Beyond Meat.

Sur sa page web personnelle, elle écrit avoir eu le cœur brisé comme productrice de bœuf et fervente de sport.

Elle souligne que la publicité était un coup direct contre les producteurs de bœuf travailleurs et honnêtes de la Saskatchewan.

Après une réunion avec des producteurs de bétail, mardi dernier, les Roughriders se sont excusés auprès de l’Association d'éleveurs de bovins de la Saskatchewan (SSGA).

L’équipe de football souligne que la compagnie A&W avait le droit d'utiliser les images et les symboles des Roughriders tout en précisant ne pas avoir participé à la production et le contenu de ladite publicité.

Nous voulons préciser que cette publicité n’avait pas l’intention d’associer le Club de football des Roughriders de la Saskatchewan à une industrie agricole ou à une autre dans la grande province de la Saskatchewan.

Les Roughriders de la Saskatchewan

Le directeur général de la SSGA, Chad MacPherson, reconnaît la sincérité de leurs excuses.

Je pense qu'ils reconnaissent avoir manqué de sensibilité sur cette question, mais nous travaillons ensemble à présent.

Chad MacPherson, directeur général de l’Association d'éleveurs de bovins de la Saskatchewan

Il précise que les discussions avec le club de football demeurent positives.

Dans une déclaration écrite, la compagnie A&W a déclaré : En tant qu’entreprise canadienne née dans les Prairies, nous comprenons l’importance de l’agriculture pour les communautés de la Saskatchewan.

Nous aurons bientôt une nouvelle campagne publicitaire en Saskatchewan faisant la promotion d’un hamburger produit à 100 % à partir de viande de bison élevé dans les Prairies, ajoute-t-elle.

Avec les informations de CBC

Saskatchewan

Économie