Marilène Gill annonce sa première promesse électorale pour Manicouagan
La députée sortante de Manicouagan et candidate pour le Bloc Québécois, Marilène Gill
Photo : Radio-Canada
La députée sortante et candidate du Bloc Québécois dans Manicouagan, Marilène Gill, veut rendre les entreprises nord-côtières admissibles au Crédit d'impôt à l'investissement de la région de l'Atlantique.
L’annonce faite à Baie-Comeau fait partie d’un de ses cinq engagements régionaux en plus de la plateforme nationale du parti mené par Yves-François Blanchet.
Ce crédit d'impôt soutient les investissements dans plusieurs secteurs économiques exploités sur la Côte-Nord, dont l'exploitation forestière et la pêche.
Selon Marilène Gill, la région pourrait toucher jusqu'à 20 millions de dollars par année grâce à ce crédit d'impôt. Elle trouve inconcevable que les entrepreneurs nord-côtiers ne soient pas admissibles au crédit d'impôt, alors que celles de la Gaspésie et d'une partie du Bas-Saint-Laurent le sont.
Marilène Gill affirme par ailleurs que l'enjeu de l'accès de la Côte-Nord au Crédit d'impôt à l'investissement de la région de l'Atlantique fait également partie des priorités de son parti.
Avec les informations de Marie-Jeanne Dubreuil