L'autoroute 410 rouverte à la suite d'une fusillade

La porte-parole de l'Unité provinciale des enquêtes spéciales, Monica Hudon
Photo : Radio-Canada
Un segment de l'autoroute 410 à Brampton, fermé pendant une quinzaine d'heures pour la tenue d'une enquête policière, a rouvert lundi soir.
Des coups de feu avaient été tirés tôt lundi matin par les policiers qui tentaient d'empêcher un suspect ou des suspects de prendre la fuite à bord d'un véhicule.
L'Unité provinciale des enquêtes spéciales (UES) a par la suite ouvert une enquête sur les circonstances entourant cette intervention policière.
La Police régionale de Peel a indiqué avoir reçu un appel vers 2 h 30 du matin, relativement à des coups de feu tirés sur l’accotement de l’autoroute 410.
Une fois sur place, les policiers ont trouvé un homme atteint par balle; ils ont aussi aperçu un VUS noir en bordure de route près d'une dépanneuse.
Selon la porte-parole de l'UES Monica Hudon, le VUS de marque Audi a alors fait marche arrière pour prendre la fuite. Un agent a ouvert le feu à « plusieurs reprises » en sa direction pour tenter de l'en empêcher, mais le conducteur a réussi à s'enfuir.
Le véhicule en question a été trouvé par la suite, abandonné, dans une rue résidentielle à proximité, le capot criblé de balles.
L'UES ne sait pas combien de personnes prenaient place à bord du VUS ni si ses occupants ont été blessés.
La fusillade initiale sur l'autoroute 410 a fait un mort et un blessé grave, qui a été transporté à l'hôpital.
L'Unité provinciale des enquêtes spéciales (UES) a pour mandat d'enquêter sur les cas de blessure grave ou de mort durant une intervention policière.
Trois enquêteurs et trois spécialistes de médecine légiste de l'UES sont responsables de l'investigation.
L'Unité demande à tout témoin de communiquer avec ses enquêteurs.