•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le NPD s'attaque à Trudeau dans sa première publicité de campagne

Justin Trudeau dans une publicité du NPD.

Justin Trudeau est la cible de la première publicité de campagne du NPD.

Photo : Nouveau parti démocratique

Christian Noël

Dans sa première publicité de la campagne électorale, le Nouveau parti démocratique (NPD) s’attaque au chef libéral Justin Trudeau.

On peut y voir Justin Trudeau sourire pour la caméra, devant le parlement ou dans des foules.

Justin Trudeau est bon pour sourire devant les caméras, y dit une narratrice. Mais quand les caméras sont éteintes, que se passe-t-il?

La publicité montre alors les portes du bureau du premier ministre qui se ferment.

Les libéraux concluent des ententes avec les grandes compagnies pharmaceutiques, énergétiques et de télécommunications qui nous arnaquent, poursuit alors la narratrice. Justin Trudeau, l’important, ce n’est pas ce que vous voyez, c’est ce qu’il vous cache.

Cette publicité négative, ou de contraste s'inscrit au cœur de la stratégie du NPD, qui souhaite dépeindre le chef libéral comme une personne qui se soucie davantage des intérêts des grandes corporations que de ceux de la population.

Une version de 15 secondes et une autre de 30 secondes de cette publicité seront diffusées pour la première fois dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux en anglais.

Une version française un peu différente devrait suivre dans les prochains jours.

La campagne du NPD prévoit aussi acheter des segments publicitaires dans les grands réseaux de télévision au cours des prochaines semaines.

Politique fédérale

Politique