Transat rapporte une perte de 11 millions de dollars au troisième trimestre
Transat A.T. a déclaré que la perte s'élevait à 29 cents par action pour le trimestre qui s'est terminé le 31 juillet.
Photo : Radio-Canada / Daniel Coulombe
Transat A.T. a déclaré avoir subi une perte de 11 millions de dollars au cours de son dernier trimestre, au moment où se poursuivaient les démarches visant à vendre le voyagiste à Air Canada.
La société montréalaise a déclaré que la perte s'élevait à 29 cents par action pour le trimestre qui s'est terminé le 31 juillet, comparativement à une perte de 5 millions de dollars ou de 13 cents par action au même trimestre l'an dernier
Sur une base ajustée, Transat a dégagé un bénéfice de 5,7 millions de dollars (ou 15 cents par action) pour le trimestre, comparativement à une perte ajustée de 5 millions (ou 13 cents par action) un an auparavant.
Les revenus du troisième trimestre de la société ont atteint 698,9 millions de dollars, en hausse par rapport à 664,6 millions l'an dernier.
Les actionnaires de Transat ont voté le mois dernier en faveur de l'acquisition de la société par Air Canada, et un tribunal québécois a également approuvé la transaction.
Toutefois, l'accord reste confronté à des obstacles réglementaires. La société a déclaré s'attendre à ce que l'accord soit finalisé d'ici le deuxième trimestre de l'année civile 2020 si les approbations réglementaires requises sont obtenues et que les conditions sont remplies.