•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Humboldt est prête à se départir de son image de ville en deuil

Une affiche sur le bord d'une route. Il y est écrit : « Humboldt Strong ».

Après la tragédie, le slogan Humboldt Strong a été adopté en signe de solidarité.

Photo : La Presse canadienne

Radio-Canada

La ville de Humboldt cherche à se refaire une image afin d’aider, dit-elle, les gens à surmonter les traumatismes liés à l’accident d’autocar de l’équipe de hockey des Broncos.

Le 6 avril 2018, le terrible accident dans lequel 16 personnes ont perdu la vie et 13 autres ont été blessées a changé la ville à jamais.

« Nous sommes alors devenus la ville en deuil. Humboldt est devenue les Broncos, mais nous sommes beaucoup plus que cela », a indiqué la porte-parole de la Ville, Penny Lee.

L’administration de la ville a donc élaboré un sondage pour connaître l’opinion de ses résidents sur ce que devrait être la nouvelle image de Humboldt. Celle-ci pourrait inclure un nouveau logo et slogan.

Penny Lee mentionne que certains commerces locaux disent que leurs fournisseurs ont peur de venir à Humboldt parce qu’ils croient que la ville et ses résidents sont encore en deuil.

« Nous voulons faire passer le message que nous avançons, que nous passons à autre chose, sans toutefois oublier », précise-t-elle.

Après la tragédie, le slogan Humboldt Strong a rapidement fait son apparition. Un slogan, croit Penny Lee, qui ne serait pas approprié pour une nouvelle image. « Il y a encore beaucoup de gens qui l'utilisent, mais je ne pense pas que ce slogan aura autant de sens dans quelques années », juge-t-elle.

Jusqu’à maintenant, ceux qui ont répondu au sondage ont indiqué que la ville était un endroit propre et amical. « C’est exactement ce que nous étions avant le 6 avril », a fait remarquer Penny Lee.

Avec des informations de La Presse canadienne

Saskatchewan

Politique municipale