•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Regina à la recherche d’une stratégie pour attirer plus de touristes durant l'hiver

Vue du centre-ville de Regina, la brume réduit la visibilité durant une journée d'hiver.

La conseillère municipale Lori Bresciani souhaite que Regina devienne une destination touristique mondiale pour l’hiver.

Photo : Radio-Canada / Matt Howard

Radio-Canada

La Ville de Regina a décidé, lundi, de se doter d’une stratégie pour créer plus d’activités récréatives et attirer davantage de touristes durant les longs mois d’hiver.

La directrice touristique de l’organisme Tourism Regina, Ashley Stone, affirme qu’elle examinera ce que font d’autres villes dans ce domaine.

On doit bien clarifier tout ce qui fait partie de notre identité comme destination [touristique] et se rendre compte qu'on a des hivers qui durent de huit à dix mois, puis l’accepter. On doit vraiment commencer à en faire la promotion comme expérience originale, déclare-t-elle.

La conseillère municipale Lori Bresciani ajoute que la stratégie devrait transformer Regina en une destination touristique mondiale pour l’hiver.

Elle [la stratégie] doit créer des occasions pour amener les gens à sortir pour profiter de l’hiver et à rester actifs tout au long de l’année, conclut-elle.

Avec les informations de CBC News

Saskatchewan

Tourisme