•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Deux jeunes Franco-Ontariens rêvent de Hollywood et de Broadway

Une fille et un gars devant la pancarte de la ville de Timmins.

Samuel Poitras et Jesse Nielsen ont développé une passion pour le chant et le jeu.

Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot

Radio-Canada

Deux Timminois vont s'envoler vers le Royaume-Uni pour convaincre des réalisateurs de les choisir dans leurs productions pour leurs talents d'acteur et de chant.

Samuel Poitras et Jesse Nielsen, âgés de 12 ans, font partie d’un groupe de 90 personnes qui prendront part à une compétition qui se déroulera sur un bateau de croisière à la fin du mois d'août.

Pendant la croisière, les deux Franco-Ontariens devront faire des numéros de comédies musicales, de l’improvisation, enregistrer une publicité et jouer dans une scène de film. Des agents d'artistes anglais, américains et canadiens seront à bord.

La croisière, organisée par Talent Inc., passera par des ports anglais, belge et français.

La photo de casting de Samuel Poitras.

Samuel Poitras aimerait éventuellement figurer dans des publicités de magazine.

Photo : Collection Famille Poitras

Je vais juste travailler fort et, quand je vais être plus vieille, je pense que je vais être actrice et chanteuse.

Jesse Nielsen

La mère de Samuel, Natalie Camirand Poitras, raconte que c’est tout un hasard que deux personnes de la même ville du Nord de l’Ontario, qui ont le même âge, qui ne se connaissait pas du tout, se retrouvent dans une compétition internationale.

Deux jeunes s'adonnent à une séance de selfie sur le plancher.

La mère de Samuel Poitras disait que la participation à cette vitrine a permis à son fils de se trouver une partenaire de jeu et une grande amie en Jesse Nielsen.

Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot

C’est un intérêt qu’ils ont développé qui n’est pas commun; nous sommes fiers de les encourager là-dedans.

Yves Poitras, père de Samuel

L’an dernier, 90 % des participants à l'événement ont obtenu des contrats avec des agences. Par le passé, on a pu voir des participants de cette vitrine dans des films comme Spider-Man : Loin des siens ou des publicités de McDonald’s.

La photo de casting de Jesse Nielsen.

Jesse Nielsen a su convaincre l'agence Talent Inc Canada, basée à Toronto, de la choisir pour participer à l'événement.

Photo : Collection Jesse Nielsen

Le bateau de croisière partira de South Hampton le 30 août.

Nord de l'Ontario

Cinéma