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Tourisme Outaouais et Tourisme Ottawa en mode séduction

Une maquette de la frontière entre Gatineau et Ottawa dans laquelle on peut apercevoir le Musée canadien de l'histoire et le Parlement fédéral.

Tourisme Outaouais et Tourisme Ottawa sont en mode séduction cette semaine.

Photo : Tourisme Outaouais

Radio-Canada

Tourisme Outaouais et Tourisme Ottawa collaborent pour faire connaître la région à plus de 130 médias touristiques internationaux dans le cadre de l’événement GoMedia Canada 2019. Des journalistes de l'Australie, de la Chine, de la France, de l'Allemagne, de l'Inde, du Japon, du Mexique, de la Corée du Sud, de l'Angleterre et des États-Unis y participent.

Chaque année depuis maintenant 15 ans, Destination Canada organise cette vitrine touristique dans une ville hôte canadienne différente. Bien qu'Ottawa soit la destination officielle de GoMedia en 2019, Tourisme Ottawa n'a pas hésité à proposer à Tourisme Outaouais de joindre leurs efforts.

Pour Tourisme Outaouais, c'est vraiment une opportunité unique, déclare André Groulx, directeur des événements d’affaires et développement de l'organisme, qui explique qu'on évalue la portée médiatique de ces reportages-là à environ 1,4 million de dollars, donc c'est de l'argent qu'on n'est pas obligé de dépenser en publicité, ces gens-là font le travail pour nous.

L'événement qui se déroule du 11 au 15 août inclusivement permettra également à plus de 300 professionnels de l'industrie touristique canadienne et internationale – incluant 132 médias de l'étranger – de vivre l'expérience de la région de la capitale nationale.

On va leur faire visiter certains de nos attraits, notamment aujourd'hui, les gens vont visiter le Parc Oméga, le Nordik Spa-Nature, Camp Fortune... On va arrêter au Chelsea Pub, raconte M. Groulx.

Des activités mettant en valeur le plein air, la relaxation et la nature seront également au menu en Outaouais alors que du côté ontarien, les participants vont entre autres visiter le Diefenbunker, la maison Laurier, le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et des brasseries locales.

C'est important pour nous, parce qu'on peut dire une histoire, tout le monde peut voir et connaître le bunker, se réjouit Justin Williams, coordonnateur de l'éducation et des programmes au Diefenbunker.

La soirée de clôture du 14 août est organisée par Tourisme Outaouais et aura lieu au Musée canadien de l’histoire. Les participants pourront profiter d'un repas gastronomique qui met en vedette les producteurs locaux et les produits du terroir avant d'observer les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy sur les berges de la rivière des Outaouais.

Je pense qu'ils auront une occasion vraiment de saisir la région comme telle avec la proximité d'Ottawa, c'est une belle occasion d'épater la galerie, conclut M. Groulx.

Avec les informations de Dereck Doherty

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