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Une photo de cinq téléphones Note 10. Quatre sont disposés debout en demi-cercle et le cinquième est surélevé au bout d'une tige de verre.

Le nouveau téléphone Note 10 de Samsung sera offert avec ce fini miroir multicolore.

Photo : Getty Images / Bryan Bedder

Agence France-Presse

Samsung a présenté, mercredi à New York, le dernier modèle de son appareil haut de gamme, le Galaxy Note 10, espérant consolider sa place de leader mondial sur le marché des téléphones intelligents face à ses concurrents Huawei et Apple.

Commercialisé à partir du 23 août, l'appareil se déclinera en deux versions : le Note 10, doté d'un écran de 16 cm et vendu à partir de 949 $ US, et le Note 10+, avec un écran de 17 cm et un prix d'entrée de 1099 $ US.

Chaque version proposera une option 5G, plus chère que le modèle de base.

« Le Galaxy Note 10 est un produit polyvalent, puissant et naturellement connecté », a décrit Drew Blackard, chef de la gestion des produits Samsung aux États-Unis.

Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées, permettant notamment de contrôler l'appareil à distance pour prendre une photo ou lire des vidéos sur YouTube.

La caméra a été améliorée, offrant entre autres la possibilité de scanner des objets en 3D pour les intégrer à son environnement à l'aide de la réalité augmentée, et la durée de vie de la batterie a été prolongée.

Samsung en pleine croissance

Pour le lancement du produit, Samsung s'est associé avec Microsoft. Les utilisateurs et utilisatrices auront la possibilité d'accéder à l'interface du Note 10 depuis leur PC Windows.

Samsung a par ailleurs confirmé la date de sortie de sa tablette Tab S6, qui sera aussi en vente le 23 août, et a présenté deux produits supplémentaires : une montre connectée (Watch Active 2, à 309 $ US) et un ordinateur portable (Book S, en vente à partir de septembre à 999 $ US).

Alors que les ventes mondiales de téléphones intelligents ont baissé de 2,6 % au deuxième trimestre, le géant sud-coréen a de son côté augmenté ses parts de marché à 22 %, grâce à une hausse de 7 % des ventes de ses appareils, d'après des études d'analystes publiées mercredi.

Si la croissance de Samsung concerne surtout des modèles d'entrée et de milieu de gamme, le Note 10 fait partie des produits les plus chers proposés par le fabricant informatique.

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