Ninja atteint 1 million de personnes abonnées sur Mixer
Tyler Blevins, alias Ninja
Photo : Getty Images / Robert Reiners
À peine cinq jours après avoir commencé à diffuser ses parties de jeux vidéo sur Mixer, Tyler Blevins, alias Ninja, a passé la barre du million de personnes abonnées.
« Je ne me suis pas senti aussi bien depuis un bon moment », a-t-il indiqué sur Twitter en annonçant la nouvelle.
Ninja s’est récemment joint à Mixer, une plateforme de diffusion en direct appartenant à Microsoft, après avoir connu un succès phénoménal sur Twitch, un service concurrent qui est la propriété d’Amazon.
Pour souligner l’arrivée du populaire diffuseur, Mixer permet actuellement aux internautes de s’abonner gratuitement à sa chaîne. Cette promotion, qui doit prendre fin dans deux mois, aurait en partie contribué à l’engouement autour de la nouvelle chaîne de Ninja, selon divers sites spécialisés.
À la fin de la promotion, les internautes devront payer 5,99 dollars américains par mois pour ne pas perdre leur abonnement à la chaîne.
Un autre diffuseur populaire du nom de Guy Beahm, alias Dr DisRespect, a récemment affirmé qu’il doutait que Ninja puisse demeurer aussi populaire sur Mixer après cette période.
« J’ai juste l’impression, en me fiant uniquement à mon instinct, qu’à moins que [Mixer] attire d’autres gros noms, les chiffres de [Ninja] vont diminuer », a affirmé M. Beahm au cours d’une diffusion en direct sur Twitch.
Le populaire youtubeur Ethan Klein (h3h3Productions) a récemment indiqué avoir discuté avec un diffuseur jouissant d’une grande notoriété sur Twitch et que cette personne lui avait confié être elle aussi en pourparlers avec Mixer pour se joindre à la plateforme, d’après ce que rapporte The Verge.