•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Télé-Québec lance des produits éducatifs dérivés de Passe-Partout

Les trois acteurs sont habillés avec les vêtements colorés de Passe-Partout.

Jean-François Pronovost est Passe-Montagne, Élodie Grenier, en Passe-Partout, et Gabrielle Fontaine, alias Passe-Carreau

Photo : Télé Québec

Radio-Canada

La nouvelle mouture de l’émission jeunesse Passe-Partout aura une gamme de produits éducatifs à son image.

Pour le moment, le télédiffuseur de l’émission, Télé-Québec, et son partenaire Pierre Belvédère offrent six casse-têtes et un jeu de mémoire à l’effigie des personnages de Passe-Partout, ainsi qu’un jeu inspiré de la boîte à devinettes de Passe-Carreau. On pourra aussi se procurer une peluche Biscuit. Les produits sont en vente dans les magasins de jouets.

Plusieurs boîtes sont empilées les unes sur les autres.

Des casse-têtes à l'effigie des personnages de Passe-Partout

Photo : Télé-Québec

Chaque produit a été pensé en fonction de différentes compétences à développer, qu’elles soient langagières, cognitives, sociales, affectives ou physiques. Pour nous, il était doublement important, conformément à notre mandat et à la valeur éducative intrinsèque à la série Passe-Partout, que les produits dérivés de l’émission contribuent au développement psychomoteur de l’enfant, explique Nicole Tardif, directrice générale des communications et de l’image de marque de Télé-Québec, par voie de communiqué. 

D’autres jeux et produits dérivés seront lancés dans une deuxième phase, avant les Fêtes.

La deuxième saison de Passe-Partout sera en ondes cet automne.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Télé

Arts