Chasse à l’homme : les recherches sont terminées dans le fleuve Nelson

Cinq plongeurs ont été déployés dans le fleuve Nelson. La participation de l’équipe de récupération sous-marine est un nouvel élément des efforts de recherche dans le cadre de la chasse à l'homme pour retrouver Kam McLeod et de Bryer Schmegelsky.
Photo : Radio-Canada / Angela Johnston/CBC
L'Équipe de récupération sous-marine de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis fin à ses recherches dans le fleuve Nelson, dans le but de retrouver les deux fugitifs Bryer Schmegelsky et Kam McLeod.
Les deux hommes, amis d'enfance originaires de Port Alberni, en Colombie-Britannique, sont accusés du meurtre au deuxième degré de Leonard Dyck, professeur à l'Université de la Colombie-Britannique. Ils sont aussi soupçonnés d'avoir assassiné Lucas Fowler et Chynna Deese, un couple de touristes.
La GRC des plongeurs de l'Équipe de récupération sous-marine y ont été déployés, pour poursuivre la recherche des deux fugitifs.
a annoncé qu’un bateau endommagé avait été découvert sur le fleuve Nelson, dans la région de Gillam, et que c'est pour cette raison queLes policiers ont indiqué qu'une équipe à bord d'un hélicoptère avait aperçu le bateau sur la rive du fleuve Nelson vendredi après-midi.
La première observation confirmée des deux fugitifs dans le secteur de Gillam, une communauté située à 730 kilomètres au nord-est de Winnipeg, remonte au 22 juillet. La GRC
passe la région au peigne fin depuis.Les policiers ont ajouté un barrage routier lundi dans la région de Sundance afin de poursuivre leurs recherches.