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De longues excursions sur le fleuve bientôt offertes aux touristes?

Vue sur le fleuve depuis la maison du Kamouraska

Le fleuve Saint-Laurent

Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger

Miriane Demers-Lemay

La Société Duvetnor met en service un nouveau navire pouvant transporter 28 passagers, avec lequel elle souhaite augmenter son offre touristique sur le fleuve Saint-Laurent.

La Société exploite actuellement deux bateaux pouvant accueillir 12 passagers, qui font la navette entre Rivière-du-Loup et les îles du Bas-Saint-Laurent, comme l’île aux Lièvres.

Avec cette nouvelle acquisition, Duvetnor caresse le projet d’offrir des excursions de quatre ou cinq jours vers des endroits inédits et plutôt inaccessibles sur le fleuve, avec des haltes qui pourraient inclure l’archipel des îles Pèlerins, Port-au-Persil, le cap de la Tête au Chien, ou le Cap-au-Saumon, révèle Mélanie Doré, responsable des communications pour la société Duvetnor.

Mme Doré précise toutefois que ce projet est toujours sur la table à dessin, le parcours devant être testé en septembre.

Le nouveau navire Le Renard

Le nouveau navire Le Renard pourrait permettre à Duvetnor d'augmenter son offre touristique.

Photo : Gracieuseté de Duvetnor, photographie de Simon Laroche

Selon elle, ces longues excursions viseraient particulièrement une clientèle étrangère, provenant surtout d'Europe.

L'offre de longues excursions en mer comme celle-ci semble actuellement limitée dans le Bas-Saint-Laurent. Le site de Tourisme Bas-Saint-Laurent répertorie des excursions sur le fleuve avec le Bella Desgagnés, un cargo de marchandises doté d'une soixantaine de cabines à son bord, ainsi que des excursions autour des îles du Bas-Saint-Laurent avec les entreprises Duvetnor et Kamouraska Zodiac Aventure.

Le nouveau bateau de la Société Duvetnor, nommé Le Renard, mesure 15 mètres et peut transporter 28 passagers et 2 membres d’équipage.

Un navire approche des côtes de l'Île du Pot à l'Eau-de-Vie, dans le Bas-Saint-Laurent.

De longues excursions en mer pourraient bientôt être offertes par la Société Duvetnor.

Photo : Gracieuseté de Duvetnor, photographie de Patric Nadeau

Il a été construit au coût de 1,2 million de dollars au chantier MetalCraft Marine de Kingston, en Ontario.

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