Un nouveau projet hôtelier à Rimouski

Le terrain acheté par la firme Activar se situe entre le bâtiment de Telus et celui de Lebeau Vitre d’autos sur la rue Saint-Germain Est.
Photo : Radio-Canada / Édith Drouin
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un nouveau projet hôtelier verra le jour à Rimouski. Il sera situé sur le terrain de l'ancien garage municipal, sur la rue Saint-Germain Est.
Le conseil municipal a accepté l’offre d’achat de la firme de développement immobilier Activar jeudi pour 873 566 $.
Selon le conseiller municipal Sébastien Bolduc, le projet hôtelier devrait comprendre une soixantaine de chambres.
La firme Activar a entre autres construit des hôtels pour l'enseigne Microtel Inn & Suites par Wyndham à Val-d'Or et à Casselman en Ontario.
Deux offres d'achat
La Ville a reçu deux offres d'achat similaires pour le terrain. L'autre offre provenait de l'entreprise H.G. Division, qui œuvre dans le domaine funéraire.
Rimouski a décidé de mettre en oeuvre le projet hôtelier, parce qu'il correspondait davantage au secteur où se situent plusieurs hôtels et en raison du manque d’hébergement lors de la tenue d’événements.
Il y a occasionnellement des contraintes au niveau de l’hébergement […] Donc nous, au conseil, on pensait que c’était un projet sur lequel il était important de mettre une priorité.
La Ville a fait ajouter à l’offre d’achat des délais précis pour s’assurer que le terrain ne resterait pas vacant pendant plusieurs années.
Selon M. Bolduc, les promoteurs ont un an et demi pour commencer la construction de leur projet hôtelier sur le terrain.