Le Parti conservateur veut revoir le Guide alimentaire canadien

Andrew Scheer s'est inspiré de son fils pour défendre les bienfaits du lait.
Photo : Radio-Canada / Don Somers
De passage à Saskatoon mercredi, le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Andrew Scheer, a déclaré vouloir revoir le Guide alimentaire canadien s’il est élu l’automne prochain.
Le chef du Parti conservateur a affirmé devant des producteurs laitiers que le processus menant au nouveau Guide alimentaire était imparfait et avait été écrit sans consultation.
« Le processus menant au nouveau "Guide alimentaire" est plein de carences. »
Andrew Scheer a dit vouloir un Guide alimentaire qui reflète les données actuelles de la science. Une déclaration à laquelle la ministre de la Santé du Canada, Ginette Petitpas Taylor, a vivement réagi, qualifiant les commentaires du chef du Parti conservateur de ridicules
.
« Ces commentaires incorrects sont étonnants venant d’un parti qui a muselé les scientifiques et a ignoré de manière flagrante leur travail. »
Andrew Scheer déplore également que le Guide alimentaire mis à jour en janvier rétrograde les produits laitiers dans le régime alimentaire de la population et a indiqué qu'il rejetait le plan des libéraux en matière d'étiquetage nutritionnel sur le devant de l'emballage.
Andrew Scheer poursuit sa visite en Saskatchewan jeudi. Il doit se rendre à Prince Albert, à Debden, à Big River et à Meadow Lake afin de rencontrer les habitants durant sa tournée des régions rurales de la province.
D'après les informations de Guy Quenneville, pour CBC.
À lire aussi :
- Guide alimentaire canadien : petite histoire d’un document controversé
- Étiquetage : de la clarté est réclamée pour faciliter les choix alimentaires
- L'accès à une alimentation saine n'est pas toujours facile en Saskatchewan
- Le nouveau guide alimentaire ouvre de belles perspectives aux agriculteurs saskatchewanais