Un nombre record de nominations pour Game of Thrones aux prix Emmy

Le tout dernier épisode du Trône de fer (Game of Thrones) a été regardé par plus de 19 millions de personnes aux États-Unis.
Photo : HBO
La série à succès Le trône de fer (Game of Thrones) a battu, mardi, le record de nominations aux prix Emmy, les Oscars de la télévision américaine, avec 32 nominations.
La série médiévale fantastique de HBO, qui vient de s'achever cette année après sa huitième saison, devance la série d'Amazon Mme Maisel, femme fabuleuse, qui compte 20 nominations.
Le trône de fer, qui est déjà la série la plus récompensée de la télévision américaine, compte maintenant 161 nominations à son palmarès.
Son soixante-treizième et dernier épisode, diffusé en mai aux États-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO, qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs rassemblés pour la conclusion de la saga.
À noter la nomination de Sharp Objects, réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée, dans la catégorie de la meilleure minisérie aux côtés des séries Tchernobyl (Chernobyl), Dans leur regard (When They See Us), Escape at Dannemora et Fosse/Verdon.
Tchernobyl occupe la troisième place du classement des séries les plus nommées cette année, avec 19 nominations.
À lire aussi:
Les documentaires sur Beyoncé et Michael Jackson nommés
Homecoming, le documentaire sur le concert donné par Beyoncé au festival Coachella en 2008, a décroché six nominations.
Les documentaires Leaving Neverland, qui donne la parole à deux hommes qui accusent Michael Jackson de les avoir agressés sexuellement quand ils étaient enfants, et FYRE: The Greatest Party, qui revient sur le fiasco du festival Fyre, sont également en lice.
Les prix Emmy seront remis le 22 septembre prochain.