C’est parti pour le 13e Festival des vins de Saguenay
Une bonne foule était rassemblée jeudi soir pour le lancement du Festival des vins de Saguenay à la Place du citoyen.
Photo : Radio-Canada / Catherine Doucet
L’événement a pris son envol, jeudi soir, en plein cœur de Chicoutimi, avec la tenue d’un 5 à 7 d’ouverture dans le cadre duquel les produits de l’Alsace étaient à l’honneur.
De toute évidence, les organisateurs du Festival des vins de Saguenay ont aussi voulu que la première soirée comporte une dimension artistique.
Ils ont en effet inscrit à la programmation un concert conjoint du rappeur Samian et de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean auquel ont assisté quelque 300 spectateurs.
Vendredi soir et samedi, les festivaliers auront notamment l’occasion de participer à des dégustations animées en plus de pouvoir converser avec des vignerons d’ici et d’ailleurs.
Ils pourront discuter avec des invités provenant entre autres de l’Argentine, du Liban, de la France et bien sûr du Québec.
Des représentants de la Distillerie Mariana et de White Keys Vodka seront également de la partie pour rencontrer les amateurs de spiritueux.
Enfin, le Festival des vins de Saguenay se terminera sur une note musicale avec la présentation d’un spectacle du DJ montréalais POIRIER.