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Une panne majeure a touché le réseau sans fil de Rogers

Un magasin de la compagnie Rogers

La plupart des clients ont retrouvé le service dimanche soir.

Photo : La Presse canadienne / Galit Rodan

Radio-Canada

Une panne a perturbé le réseau national de téléphonie sans fil de l'entreprise Rogers dimanche. La majorité des clients ont retrouvé leur connexion au cours de la soirée et de la nuit.

Sur le site Internet de l’entreprise, un petit bandeau avertissait hier après-midi les clients du problème en cours : Le service sans fil est interrompu. Nous travaillons fort pour rétablir le service.

Plus loin, l’entreprise torontoise précisait : Veuillez noter que certains clients sont incapables de placer ou de recevoir des appels sur leur téléphone mobile ou leur téléphone à domicile. Nous travaillons activement pour rétablir les services le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour tout l'inconvénient et vous remercions de votre patience.

Rogers a publié sur Twitter une brève déclaration indiquant que le service sans fil était bel et bien interrompu à l'échelle nationale, sans pouvoir estimer la date de la reprise du service.

Par courriel, Michelle Kelly, directrice des communications de Rogers, a donné quelques détails supplémentaires.

Certains de nos clients sans fil sur les réseaux 2G ou 3G peuvent subir une interruption intermittente des services vocaux. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Nos équipes travaillent dur pour remédier à cette interruption le plus rapidement possible, a-t-elle mentionné.  

Cette interruption des services vocaux peut avoir une incidence intermittente sur certains clients de Rogers, Fido et chatr. Nous informerons nos clients dès que le problème sera résolu, conclut-elle.

Sur les réseaux sociaux, les clients qui signalaient de tels problèmes mentionnaient toutefois généralement pouvoir envoyer et recevoir des textos.

Selon le site Internet IsTheServiceDownInCanada, on pouvait lire que Rogers rencontrait des problèmes techniques depuis 15 h 40 dimanche.

Toujours selon ce site, la presque totalité des clients a retrouvé le service autour de minuit.

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