Unplanned, le film controversé contre l'avortement, s'apprête à sortir au Canada

Le film américain Unplanned raconte la conversion au militantisme antiavortement d'une directrice de clinique de planification familiale.
Photo : Pureflix
Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un film américain controversé contre l'avortement doit bientôt sortir dans les salles canadiennes, et le distributeur se prépare à de possibles manifestations.
Au moins 24 cinémas au pays, y compris au Québec, projetteront le film Unplanned pendant une semaine à partir du 12 juillet.
Produit par le studio chrétien Pure Flix, ce film a suscité un débat intense lors de sa sortie américaine.
Il raconte l'histoire d'une femme, directrice d'une clinique de planification familiale au Texas, qui devient militante antiavortement après avoir vu quelque chose qui a tout changé pour elle
, selon une description figurant sur le site Internet du film.
Cary Solomon et Chuck Konzelman ont coscénarisé et coréalisé ce long métrage de fiction basé sur le livre Unplanned, écrit par la militante antiavortement Abby Johnson à partir de sa propre expérience.
BJ McKelvie, pasteur et président de Cinedicom, le distributeur canadien du film, établi à Fredericton, a affirmé que certains groupes avaient signifié leur intention de manifester contre le film, mais qu'il y aurait aussi des gens qui le soutiendraient.
Selon lui, le cinéma The Movie Mill, à Lethbridge, en Alberta, fait l'objet d'une surveillance particulière. Il est regrettable qu'il ait reçu beaucoup de menaces
, a-t-il indiqué.
À lire aussi :
Avec les informations de La Presse canadienne