La Slague dévoile sa saison 2019-2020

Laurence Nerbonne, Chuck Labelle, Robert Paquette et Louis-José Houde se produiront en spectale à Sudbury dans le cadre de la saison 2019-2020 de La Slague.
Photo : Radio-Canada
L’humoriste québécois Louis-José Houde, l’auteure-compositrice-interprète Laurence Nerbonne ainsi que les Franco-Ontariens Robert Paquette et Chuck Labelle se produiront tous en spectacle à Sudbury dans le cadre de la saison 2019-2020 de La Slague du Carrefour francophone. L’organisme a dévoilé sa programmation samedi soir.
Louis-José Houde présentera son spectacle Préfère novembre lors du 5e French Fest, le 24 septembre.
Comme lors des dernières années, le French Fest prévoit également des activités familiales où sont aussi conviés les enfants, le 28 septembre.
Fraîchement dotés de nouveaux albums - Petite plage et Hélas Vegas respectivement -, les artistes-compositeurs-interprètes Ingrid St-Pierre et David Marin fouleront les planches du Moose Lodge le 8 novembre.
Pour souligner le 25e anniversaire de leurs tournées de Noël, les chanteurs et musiciens Franco-Ontariens Robert Paquette et Chuck Labelle offriront un spectacle au Collège Boréal, le 7 décembre.
La saison se poursuivra, le 8 février, par le spectacle de l’humoriste, animatrice et auteure québécoise Mariana Mazza qui présentera son spectacle Ferme ta gueule.
Un deuxième plateau double aura lieu au Moose Lodge, le 21 février, avec en prestation les auteurs-compositeurs-interprètes Sara Dufour et Michel Robichaud.
La Slague a aussi invité la Fransaskoise Anique Granger à se produire en spectacle le 8 mai dans le cadre des festivités du 9e Salon du livre du Grand Sudbury.
La saison 2019-2020 de La Slague se clôturera, le 16 mai, par la prestation du ténor québécois Marc Hervieux.
7e Nuit émergente
Le nouveau projet musical CAGE du compositeur sudburois Dan Bédard permettra au public de découvrir, le 26 mars, cinq musiciens qui interagiront avec un logiciel de musique improvisateur. L’événement fera partie de la programmation de la 7e Nuit émergente.
L’artiste-compositrice-interprète Laurence Nerbonne sera également de retour à Sudbury, le 27 mars, après son dernier passage en 2017 où elle a offert un spectacle-surprise. Son spectacle aura lieu au Collège Boréal.
Un 2e festival Petits Bonheurs
Après une première édition jugée réussie par les organisateurs, le festival Petits Bonheurs destiné aux tout-petits sera de retour en mai dans le Grand Sudbury. Sa programmation complète sera dévoilée en mars.
Des artistes en résidence
La Slague aura deux artistes en résidence, cette année, à savoir l’auteur-compositeur-interprète sudburois Mclean, dont le dernier album Une dernière fois a reçu le prix du Meilleur album en mai au 10e gala Trille Or. Il offrira ainsi des concerts dont les dates seront annoncées au fil de la saison.
Anique Granger créera aussi de nouvelles chansons lors de son séjour à Sudbury en mai.