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Fin de la panne mondiale de Google Calendar

Le logo de Google devant ses bureaux de Pékin.

C'est la deuxième panne importante des services de Google à survenir en juin.

Photo : Reuters / Thomas Peter

Radio-Canada

Le service d’agenda virtuel Google est de retour en ligne après avoir subi une panne importante mardi.

Le site https://calendar.google.com (Nouvelle fenêtre) était inaccessible et menait à un message d’erreur.

Les problèmes ont commencé à se produire vers 10 h 05, d’après des messages publiés sur Twitter par des utilisateurs.

À 10 h 22, Google a reconnu l’existence de la panne sur sa page servant à signaler les problèmes concernant ses services.

« Nous enquêtons sur des signalements d’un problème avec l'agenda Google, écrit l’entreprise. Nous fournirons plus de détails sous peu. Les utilisateurs touchés sont incapables d’accéder à l'agenda Google. »

À 11 h 40, l'entreprise a indiqué qu'elle poursuivait son enquête et que le service était complètement inaccessible.

Google Calendar est finalement revenu en ligne à 13 h 13.

« Nous nous excusons pour cet inconvénient et nous vous remercions de votre patience et votre soutien, a écrit Google. Soyez assurés que la fiabilité de nos systèmes est l'une des plus grandes priorités de Google et que nous améliorons constamment nos systèmes pour les rendre meilleurs. »

Ironiquement, Google avait vanté les mérites de l'agenda Google sur Twitter mardi matin, peu de temps avant la panne.

C’est la deuxième fois qu’une panne importante des services de Google survient ce mois-ci. Le 2 juin, l'agenda Google, YouTube, Gmail et des applications tierces hébergées sur des serveurs de Google avaient été frappés par des interruptions de service en raison d’une panne du service d’infonuagique Google Cloud.

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