Les étudiants LGBTQ+ pourront demander à vivre ensemble à l’Université de la Saskatchewan

L'Université de la Saskatchewan lancera un projet pilote destiné aux étudiants de la communauté LBGTQ+ dès l'automne.
Photo : Google
L’Université de la Saskatchewan lance un projet pilote destiné aux étudiants de la communauté LGBTQ+. Dès la rentrée 2019, ils pourront choisir de partager leur logement sur le campus avec d’autres étudiants de cette communauté.
L’initiative leur permettra de se retrouver dans un environnement favorisant leur intégration à la vie universitaire, mais aussi d’améliorer leur expérience en résidence, selon la coprésidente du comité consultatif sur le genre et la diversité de l’Université de la Saskatchewan, Simonne Horwitz.
Ils pourront ainsi se soutenir mutuellement et n’auront pas besoin de s’expliquer à qui que ce soit
, a-t-elle indiqué.
Les étudiants n'auront qu'à préciser qu'ils préfèrent partager leur résidence avec des gens qui ont la même orientation sexuelle qu'eux sur le formulaire qu'il est nécessaire de remplir pour obtenir un logement universitaire. Un processus d'évaluation « personnalisé » des candidatures en fonction des renseignements fournis par les étudiants sera ensuite suivi, a affirmé l'établissement dans un communiqué.
Le Bureau des services aux résidences de l’Université de la Saskatchewan a également ajouté des formations pour que le personnel soit davantage sensibilisé aux enjeux et aux réalités des étudiants de la communauté LGBTQ+.
On espère que les étudiants se sentiront valorisés dans tous les aspects de leur vie sur le campus, et ce projet pilote pour les résidences est un bon exemple
, a mentionné la directrice adjointe de la vie étudiante de l’Université de la Saskatchewan, Rhema Ferguson.