•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Raptors, une véritable machine à sous

Des gens sont dans un magasin de sport aux couleurs des Raptors.

Des gens ont fait la file pendant plus d'une heure et demie pour s'acheter des produits de l'équipe des Raptors samedi.

Photo : Radio-Canada / Myriam Eddahia

Radio-Canada

Record de ventes, de dépenses et de visionnement, la victoire des Raptors de Toronto en finale de la NBA a mobilisé tout un pays... et ce n'est pas terminé alors que la ville se prépare à accueillir leurs grands champions lundi pour le défilé de la victoire.

Les Torontois sont nombreux à acheter des chandails, des casquettes et d’autres produits des Raptors.

Samedi, des centaines de partisans ont attendu plus d'une heure et demie pour pouvoir entrer dans la boutique Real Sports au centre-ville de Toronto.

Dans leur chemin pour la victoire, les Raptors ont su conquérir le cœur de nouveaux amateurs de basketball, à l'instar de Magnolia Fogas-Emond qui est partie magasiner avec sa fille pour trouver des chandails de leur nouvelle équipe fétiche.

Une femme et une fille dans un magasin de sport

Magnolia Fogas-Emond et sa fille ont magasiné samedi pour des chandails de l'équipe des Raptors.

Photo : Radio-Canada

J'ai commencé à regarder le basketball pour les sept derniers matchs et c'était vraiment stimulant, je ne savais pas que j'étais une fan de basketball avant de voir Leonard, a déclaré Magnolia Fogas-Emond.

Les Raptors pulvérisent des records

Vendredi après-midi, les ventes combinées de NBAStore.com et NBAStore.ca ont dépassé de plus de 80 % le précédent record de 2016.

Les gens veulent faire partie de quelque chose d'excitant, qu'il s'agisse d'un match ou d'un championnat, nous avons noté une augmentation du tourisme grâce à cette visibilité, affirme Andrew Weir, porte-parole de Tourisme Toronto.

Des gens font la queue dans un centre commercial.

Un chandail des Raptors coûte environ 45$ et un maillot officiel de Kawhi Leonard coûte environ 140$ dans la boutique Real Sporst. Sur leur site Internet, des produits ne sont plus disponibles.

Photo : Radio-Canada / Myriam Eddahia

Le dernier match de la finale entre les Raptors de Toronto et les Warriors de Golden State a aussi battu des records de visionnement. Selon la NBA, une moyenne de 26 millions de téléspectateurs, dont 8 millions au Canada, ont regardé le sixième match de cette finale. C'est une augmentation de 11 % de comparativement à la finale de 2018.

S'ils ne se sont pas déjà donné le mot, les partisans des Raptors comptent bien arborer les couleurs de l'équipe lundi lors du défilé de la victoire avec les joueurs à Toronto. Magnolia Fogas-Emond, elle, y sera.

Avec des informations de Myriam Eddahia

Toronto

Basketball