Les Raptors, une véritable machine à sous

Des gens ont fait la file pendant plus d'une heure et demie pour s'acheter des produits de l'équipe des Raptors samedi.
Photo : Radio-Canada / Myriam Eddahia
Record de ventes, de dépenses et de visionnement, la victoire des Raptors de Toronto en finale de la NBA a mobilisé tout un pays... et ce n'est pas terminé alors que la ville se prépare à accueillir leurs grands champions lundi pour le défilé de la victoire.
Les Torontois sont nombreux à acheter des chandails, des casquettes et d’autres produits des Raptors.
Samedi, des centaines de partisans ont attendu plus d'une heure et demie pour pouvoir entrer dans la boutique Real Sports au centre-ville de Toronto.
Dans leur chemin pour la victoire, les Raptors ont su conquérir le cœur de nouveaux amateurs de basketball, à l'instar de Magnolia Fogas-Emond qui est partie magasiner avec sa fille pour trouver des chandails de leur nouvelle équipe fétiche.
J'ai commencé à regarder le basketball pour les sept derniers matchs et c'était vraiment stimulant, je ne savais pas que j'étais une fan de basketball avant de voir Leonard
, a déclaré Magnolia Fogas-Emond.
Les Raptors pulvérisent des records
Vendredi après-midi, les ventes combinées de NBAStore.com et NBAStore.ca ont dépassé de plus de 80 % le précédent record de 2016.
Les gens veulent faire partie de quelque chose d'excitant, qu'il s'agisse d'un match ou d'un championnat, nous avons noté une augmentation du tourisme grâce à cette visibilité,
affirme Andrew Weir, porte-parole de Tourisme Toronto.
Le dernier match de la finale entre les Raptors de Toronto et les Warriors de Golden State a aussi battu des records de visionnement. Selon la NBA, une moyenne de 26 millions de téléspectateurs, dont 8 millions au Canada, ont regardé le sixième match de cette finale. C'est une augmentation de 11 % de comparativement à la finale de 2018.
À lire aussi :
S'ils ne se sont pas déjà donné le mot, les partisans des Raptors comptent bien arborer les couleurs de l'équipe lundi lors du défilé de la victoire avec les joueurs à Toronto. Magnolia Fogas-Emond, elle, y sera.
Avec des informations de Myriam Eddahia